I PHIL GOOD

Sympa le jeu de mot hein? ^^

 

Moi j'aime bien!... Et vous?

 

Et puis... j'avais pas envie de faire un truc dans le genre "à propos de moi", "qui suis je"

(d'où viens-je, où vais-je, où coure-je, dans quel état j'ère...)

 

Bon néanmoins l'idée est quand même que je vous parle un peu de moi alors prenez le stock de pop corn on démarre :

 

"Toi tu fais un super métier, c'est ta passion, t'as trop d'la chance"

... C'est clair!

 

Et j'ai tout fait pour y parvenir depuis environ 22 ans que je fais de la photo.

Autodidacte, toute ma vie, personnelle, familiale comme professionnelle s'est articulée de façon à ce que je puisse un jour en faire mon métier et ce depuis 2006... déjà...

 

Mais en fait, au fil du temps j'ai compris que, si j'adore la photo sous tous ses aspects : technique, lumière etc...

Ce qui me passionne le plus, c'est vous! les gens!

 

Qui vous êtes, ce qui vous fait vibrer, ce dont l'homme est capable en terme de savoir faire.

 

C'est pour cela que je travaille aussi bien avec des particuliers que des entreprises.

 

Avec la même passion, la même philosophie, je vais créer des images "témoignages" d'un mariage, une maternité ou des portraits... aussi bien que transmettre les valeurs d'une entreprise, des hommes qui la composent et leur(s) métier(s).

 

On me demande de temps en temps en quoi je suis "spécialisé".

Difficile pour moi d'y répondre tant j'essaie d'aborder chaque situation, chaque photo avec la même philosophie et envie de faire ressortir le meilleur de ce qui est en face de moi... que ce soit un reportage sur des ouvriers spécialisés dans le bitume ou la naissance de votre premier bébé.

Quoiqu'il arrive, l'HUMAIN est au coeur de mes images.

Bon ok, très gourmand, j'adore la photo culinaire ;-) mais QUI se cache derrière de superbes plats qui nous donne instantanément l'eau à la bouche?

 

S'il y a tout de même une chose qui sort du lot, un domaine dans lequel je me sens tout particulièrement impliqué, c'est dans le portrait et plus particulièrement ce que j'appelle la "Philippothérapie". Je vous invite à visiter la page qui lui est consacrée.

 

Je pense même pouvoir dire que c'est mon moteur, tout ce que je suis, tout ce qui se dégage de mes images, qui est lié à cette envie de dépassement, de donner le meilleur de soi pour transmettre ce que les autres ont d'exceptionnel, de restituer tout ce que je vois, ce que je ressens, les émotions, les gens.

 

C'est ce qui me permet d'être au coeur des choses dans un mariage, d'en restituer chaque instant comme vu par les mariés eux même au travers de mes yeux, dans la chaleur d'un atelier de soudure, la ferveur d'une soirée évènement ou le bonheur déjà bien présent de futurs parents.

Je m'imprègne de vous, de ces personnes qui m'entourent, les vibrations qu'elles me renvoient, je suis une éponge et je ne fais que rendre en images ce qui m'a été donné en émotions.

 

La photo est mon moyen d'exprimer tout cela.